sábado, 12 de marzo de 2011

TSUNAMI AU JAPON


Un très violent séisme d'une magnitude de 8,9 s'est produit le 11 mars au large des côtes nord-est du Japon, provoquant un énorme tsunami sur la ville de Sendai et causant la mort de centaines de personnes. L'ensemble des pays du Pacifique avait du coup déclenché une alerte tsunami pour anticiper l'arrivée de la vague, qui a finalement provoqué peu de dégâts sur leurs côtes.

EN BREF - L’ESSENTIEL DE L’INFO

Alors que l'inquiétude grandit au sujet des centrales nucléaires, au moins 378 morts et 584 disparus, selon les chiffres fournis par la police ont disparu dans le très violent séisme, d'une magnitude de 8,9, qui s'est produit vendredi au large des côtes nord-est du Japon. C'est le dernier bilan officiel communiqué, mais le chiffre pourrait considérablement s'alourdir dans les heures qui viennent. Dans la capitale Tokyo, située à quelque 380 kilomètres de distance, les constructions ont été secouées pendant au moins deux minutes et la plupart des occupants se sont précipités dans les rues. Selon les médias locaux, le tremblement de terre - suivi de nombreuse répliques - a déclenché plusieurs incendies. Une réplique, d'une magnitude de 6,7, a secoué Tokyo trois heures après la première. Une alerte de niveau maximal avait été déclenchée dans tout le Pacifique, en raison des risques de tsunami d'une hauteur pouvant atteindre les six mètres de haut.

Source: http://www.rtl.fr/dossier/international/seisme-devastateur-au-japon-7667415499?estat_svc=s%3D207070198520%26svc_mode%3DS%26svc_campaign%3DRefrencement_payant%26svc_partner%3DNO%26svc_position%3Dseisme_Japon%26svc_misc%3Ddossier&gclid=CPvikMClyqcCFQMlfAodlwmniw

Clique ici pour voir la vidéo.

No hay comentarios:

Publicar un comentario